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Top 5 des meilleurs logiciels CRM pour e-commerçants en 2024

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par Amandine Dujardin Publié le 21 septembre 2023Mis à jour le 18 décembre 20234 min. de lect

Tous les logiciels CRM ne sont pas adaptés au e-commerce. Pour qu’ils le soient, ils doivent faciliter le suivi des commandes et des ventes. Mais un CRM e-commerce doit aussi vous fournir une analyse détaillée de l’activité des internautes on-site (sessions, pages visitées, interactions). Voici les meilleurs logiciels CRM pour e-commerçant·es & leurs plus-values !

Sommaire
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1. Sellsy : une suite complètes pour E-commerce

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Installé·es à La Rochelle et Bordeaux, les créateur·ices de Sellsy ont inventé un CRM doté d’une suite complète pour E-commerce. Depuis le cloud, vous pourrez gérer le cycle de vente de votre boutique e-commerce et segmenter votre base de données. 

Voici des exemples d’actions possibles sur Sellsy : 

  • suivre toutes ses commandes grâce aux pipelines commerciaux ; 

  • gérer ses produits et catalogues directement depuis le logiciel CRM ; 

  • envoyer des campagnes e-mail et SMS ultra ciblées, etc. 

Vous pourrez connecter votre outil E-commerce favori à ce CRM : Woocommerce, Shopify, Prestashop, Magento. De même que votre outil de gestion des stocks comme Stockpit, par exemple. 

💸 Cette suite CRM (Prospection & Vente + Facturation & Gestion) est disponible à partir de 49 € HT par utilisateur et par mois (paiement annuel).

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2. Odoo : le CRM centré sur la clientèle

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La force d’Odoo, c’est sa pluralité de services. Sur cet outil, vous pourrez créer votre site e-commerce, facturer vos client·es, automatiser le processus de signature de vos contrats et plein d’autres choses encore. 

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les fonctionnalités e-commerce.

N'est-ce pas ? 

Sur Odoo, vous pourrez intégrer la disponibilité des produits sur vos devis. Autre bon point : vous serez en capacité de vérifier le statut de la livraison à partir du bon de commande. Enfin, vous pourrez visualiser les performances de tous vos canaux de vente en un seul et même outil (e-Commerce, ventes internes, magasins physiques). 

Si vous gérez une friperie dans le Marais et une petite boutique Woocommerce ou Shopify, cette option peut s’avérer intéressante. 

Odoo est gratuit si vous désirez une seule app (le CRM, donc) avec un nombre illimité d'utilisateurs, sans limites de temps.

3. Axonaut : le CRM connecté à Prestashop et Woocommerce

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Pour répondre aux besoins des e-commerçant·es, l’équipe d’Axonaut a développé 2 plug-ins pour 2 plateformes : Prestashop et Woocommerce. Si vous utilisez l’un de ces 2 logiciels, vous pourrez retrouver l'intégralité de vos ventes, de vos client·es et de vos stocks en temps réel sur votre CRM Axonaut. Axonaut vous permet aussi d’éditer des factures conformes.

Pour 1 utilisateur, Axonaut s’élève à 39,99 € HT par an (paiement en une fois). Plus le nombre d’utilisateurs est important, plus le tarif du CRM augmente. Par exemple, pour 12 utilisateurs, le prix mensuel du logiciel est égal à 291,90 €.

💡

Axonaut est compatible avec tous les logiciels comptables et comme sur Shine, vous pourrez créer un accès direct à votre expert-comptable. 

4. Salesforce : une expérience e-commerce complète

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Salesforce (le CRM le plus utilisé dans le monde, rappelons-le) est l’un des meilleurs logiciels CRM pour e-commerçant·es car il cumule les bons points. 

Grâce au Commerce Cloud, vous pourrez améliorer le suivi commercial et l'expérience d'achat, booster vos ventes e-commerce et votre taux de conversion.

Par exemple, vous aurez une vue en temps réel sur l’historique de vos commandes et leur stade d’expédition. Cela vous permettra d’envoyer des mails à vos client·es au meilleur moment pour leur demander des avis

💸 Ce CRM pour les entreprises de toutes tailles est disponible à partir de 25 € par utilisateur et par mois (facturation annuelle). 

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5. Hubspot : CRM Inbound marketing + e-commerce

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Les entreprises de e-commerce peuvent s’appuyer les yeux fermés sur le système de gestion client Hubspot. Ce dernier a pensé à tout pour vous permettre d'offrir une expérience d’achat exceptionnelle à vos client·es. Par exemple, il vous permet de créer des pages produits, des landing pages et des e-mails optimisés très facilement. 

Hubspot se connecte à votre boutique e-commerce Prestashop, Shopify et Magento. 

Une version gratuite d’Hubspot est disponible. Elle comporte des outils fondamentaux pour se lancer.

Et pour obtenir tous les outils de marketing, de vente, de service, de CMS et d'opérations, le prix de la suite commence à 20 € HT/mois (paiement annuel). 

📌

Plus de 95 % des internautes n'effectuent aucun achat lors de leur première visite sur un site. L’objectif d’Hubspot est de les faire revenir sur votre site web et de les convertir en client·es. 

Récap’ des meilleurs logiciels CRM pour e-commerçants

Si vous recherchez un CRM gratuit pour e-commerçants, nous vous conseillons Odoo ou Hubspot. Mais pour faire le meilleur choix, nous vous conseillons de lister vos besoins (exemple : création de fiches clients, suivi des commandes et expéditions en temps réel, connexion à Magento…). 

Pour rappel, voici les 5 meilleurs logiciels CRM pour e-commerçants : 

  1. Sellsy, une suite complètes pour E-commerce ; 

  2. Odoo, le CRM centré sur la clientèle ; 

  3. Axonaut, le CRM connecté à Prestashop et Woocommerce ; 

  4. Salesforce, une expérience e-commerce complète ; 

  5. Hubspot, le CRM Inbound marketing + e-commerce. 

Pour poursuivre votre apprentissage, voici 10 hacks pour booster le SEO de votre site

En train de créer votre boutique en ligne ? Notre série “lancer son site e-commerce en 7 étapes" risque de vous intéresser. 

Questions fréquentes

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