Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine

Comment tenir une comptabilité irréprochable avec Shine ?

Estelle Zeliszewski

par Estelle Zeliszewski

23 mai 2019

4 min. de lect

Sommaire

La comptabilité de l’entrepreneur : un deuxième métier !

Finie la chasse aux justificatifs !

Avec Shine, simplifiez la vie de votre comptable

Notre mission chez Shine est de rendre votre vie d’indépendant·e toujours plus simple. Concrètement, aujourd’hui nous travaillons sur 3 grands thèmes pour lesquels nous cherchons à trouver les meilleures solutions, afin de rendre votre quotidien plus facile :

  • Construire la meilleure expérience bancaire possible pour tous les indépendants ;

  • Rendre vos relations avec vos clients plus simples et plus fluides ;

  • Vous aider dans la gestion de votre comptabilité et fluidifier les relations avec votre comptable.

C’est au troisième point que nous allons nous intéresser dans cet article : comment Shine simplifie votre compta au quotidien, et fait de vous un·e client·e idéal·e pour votre comptable !

La comptabilité de l’entrepreneur : un deuxième métier !

Quel que soit votre statut, il est important de ne pas négliger votre comptabilité.

Comptes annuels, livre-journal des recettes et des dépenses, déclarations de TVA… Si vous avez créé une entreprise, et notamment une société, vos obligations comptables nécessitent souvent le recours à un expert comptable pour vous accompagner dans ces démarches.

Mais vous n’êtes pas pour autant exempté·e de compta ! Même en ayant recours à un expert comptable, certaine tâches chronophages ne disparaissent malheureusement pas complètement de votre emploi du temps.

Vous devez notamment être particulièrement attentif·ve à conserver précieusement toutes vos pièces comptables afin de justifier vos “écritures comptables”.

Reçus, factures, relevés de compte… Tous ces documents vous seront demandés par votre comptable, il est donc important d’être organisé·e et méticuleux·se afin d’éviter la chasse aux reçus manquants en fin de mois !

Chez Shine, nous faisons tout pour réduire au maximum le temps consacré à ces tâches rébarbatives, mais nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise.

Finie la chasse aux justificatifs !

Tout le monde déteste la paperasse.

Que vous conserviez vos reçus dans un tiroir, un classeur ou éparpillés sur votre bureau, nous savons que les classer et les retrouver n’a rien d’une activité plaisante. Nous avons donc souhaité, non seulement vous soulager de cette “charge mentale”, mais aussi en faire une expérience… plaisante, oui oui !

Plus besoin d’accumuler vos relevés de compte et vos factures sur votre bureau, vous pouvez désormais les conserver et les classer très simplement sur un seul support : votre compte Shine.

💡 Bonne nouvelle : depuis 2016, vous pouvez conserver vos factures et autres pièces comptables en format numérique uniquement. Plus besoin de fournir les originaux en cas de contrôle !

🎫 Liez en quelques secondes un reçu à chacune de vos dépenses

À chaque dépense effectuée avec votre carte Shine, vous recevez une notification qui vous permet de prendre votre reçu en photo et de l’associer au paiement correspondant.

Camera

Plus besoin de rechercher péniblement le lien entre vos relevés de compte et chaque ticket de caisse : vous retrouvez très simplement vos transactions et les justificatifs associés. Vos documents n’auront jamais été si bien rangés !

📄 Nouveauté : associez vos factures aux versements de vos clients

Shine vous permet aussi d’associer un justificatif à chaque paiement entrant !

Nous lions déjà automatiquement les paiements de vos clients aux factures correspondantes.

Désormais, vous pouvez également ajouter votre propre justificatif si le paiement ne correspond pas à une facture éditée avec Shine, ou rechercher dans vos factures Shine le document correspondant !

Factures

Pour ajouter votre propre justificatif, il vous suffit de le prendre en photo ou de le charger depuis votre galerie. Simple et efficace !

Avec Shine, simplifiez la vie de votre comptable

Si vous avez recours à un expert comptable, ou tout simplement si vous souhaitez conserver vos pièces comptables sur votre ordinateur, l’export comptable va nettement vous simplifier la vie.

Plus besoin d’envoyer vos documents par mail ou de les saisir tous les mois : avec Shine, vous pouvez programmer un envoi automatique de vos données et documents comptables, à votre expert comptable et / ou à vous-même.

Tout est automatisé : vous ne risquez pas d’oublier la deadline, et plus besoin de fouiller vos mails à la recherche de ce justificatif de février 2018 !

Nous travaillons à bien d’autres fonctionnalités et partenariats pour continuer à simplifier votre gestion comptable. Pour vous tenir au courant des évolutions à venir, rendez-vous sur notre roadmap ou notre groupe Facebook Shine Community !

Ceci peut aussi vous intéresser

missions-comptable

Quelles sont les différentes missions proposées par un expert-comptable ?

7 min. de lect

Global Card
Shine

Le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneurs

Decouvrir Shine

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Catégories

    Ressources

    Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

    Sommaire

    La comptabilité de l’entrepreneur : un deuxième métier !
    Finie la chasse aux justificatifs !
    Avec Shine, simplifiez la vie de votre comptable