Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine mobile

Shine & Assurup s'associent pour vous proposer la meilleure RC Pro

Emeric Vanstalle
par Emeric Vanstalle Publié le 10 janvier 2022Mis à jour le 25 juin 20242 min. de lect

9 fois sur 10, les prestations réalisées par votre entreprise se déroulent sans encombre. Mais il ne suffit que d'une fois…

Virus informatique, chute, erreur de conseil, dégradation matérielle… La responsabilité civile professionnelle permet de vous prémunir des dommages que vous pourriez causer dans le cadre de votre activité professionnelle à votre client·e.

Si ça vous arrive, pas de panique : vous pouvez compter sur votre RC Pro nouvellement souscrite auprès de Shine et son partenaire Assurup. Nous vous expliquons comment ça marche et pourquoi vous devriez y songer.

Sommaire
La RC Pro, késako ?
shine-assurup-rc-pro

La RC Pro, késako ?

L'assurance de Responsabilité Civile Professionnelle, dite RC Pro, est l'assurance professionnelle la plus répandue. Tout comme le ferait votre assurance personnelle, elle vous couvre en cas de dommage causé à autrui, dans le cadre de votre activité professionnelle.

Il y a autant de cas possibles que d'entreprises :

  • vous gérez une agence immobilière et l'un·e de vos agents a abîmé par mégarde l'un des biens qu'il ou elle faisait visiter ;

  • vous êtes développeuse et votre code a causé une brèche de sécurité ;

  • vous êtes consultant·e et une erreur de conseil a causé un préjudice financier à l'un de vos clients ;

  • vous gérez une start-up en ingénierie industrielle et l'un·e de vos employé·es a dégradé les installations de votre client en mettant en place votre solution.

💡

La RC Pro intervient lorsque la responsabilité de la société, de l'un de vos salarié·es, de votre matériel ou de toute prestation effectuée est engagée vis-à-vis d'un tiers.

Pourquoi souscrire à une RC Pro ?

En France, la RC Pro n'est pas obligatoire pour tout le monde mais reste vivement conseillée pour toutes les entreprises qui veulent travailler en toute sérénité. Seules les professions dites "réglementées" comme les avocats, les métiers de la santé, du BTP, de l'habitat, de l'automobile et les fournisseurs de services financiers doivent obligatoirement souscrire à une RC Pro pour exercer leur activité.

Pour les autres professions, elle est facultative mais vivement conseillée ! Car même en mettant le plus grand soin et savoir-faire dans votre travail, un dommage peut tout de même arriver. Dans ce cas, les indemnités que vous devrez régler peuvent très vite devenir conséquentes, et mettre à mal votre activité toute entière.

Enfin, il arrive que certain·es client·es ou employeur·ses exigent une RC pro. C'est un gage supplémentaire de sécurité pour instaurer une relation de confiance. En anticipant, vous mettez toute les chances de votre côté pour décrocher des contrats.

L'offre Shine évolue avec votre entreprise

Depuis toujours, Shine se veut être le copilote de votre activité. Et pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous sommes allés chercher le meilleur des partenaires pour vous proposer une RC pro : Assurup.

100 % en ligne, sans rendez-vous et abordable, Assurup est une valeur sûre. Qui plus est, 3 minutes sont suffisantes pour assurer votre activité et recevoir votre attestation d'assurance.

L'étendue de la couverture s'adapte à votre profession et votre activité, que celle-ci soit réglementée ou non. Lors de la souscription, Assurup permet de choisir des options (franchise, ampleur de la couverture, etc.) pour personnaliser la couverture aux besoins propres à votre entreprise.

Pourquoi ce partenaire ? 🔎

Assurup couvre déjà plus de 10 000 entreprises, PME, TPE, start-ups et indépendant·es pour leur RC pro.

Mais combien ça coûte ?

Le prix de l'assurance varie en fonction de votre profession. Grâce à notre partenaire Assurup, les professions réglementées peuvent s'assurer à partir de 8,33 € par mois seulement. Les professions non réglementées peuvent quant à elle souscrire à une RC Pro dès 15,44 € par mois.

Pour accéder au détail de la couverture et obtenir un devis, rendez-vous sur votre application Shine mobile, dans la section Assurances ! ✨

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Un compte pro complet pensé pour vous.

Découvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

virements programmés et récurrents

Nouveautés

Programmez des virements ponctuels ou récurrents

21 janv. 2020

Les tops articles de Copilote

Le compte pro qui en fait plus

+ de 12 100 avis

4.8 / 5 sur App Store

4.6 / 5 sur Google Play

4.6 / 5 sur Trustpilot

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Ressources

  • Copilote sur YouTube

  • Newsletter

  • Workshops et vidéos

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

Conditions d’utilisation

Mentions légales

Sommaire
La RC Pro, késako ?
Pourquoi souscrire à une RC Pro ?