Pourquoi ouvrir un compte titres en SARL ?
À la tête d’une société à responsabilité limitée existante depuis plusieurs années ou en phase de création : vous pouvez réaliser un bon investissement, à tout moment. Les termes “marché financier”, “cote boursière” et “actions” vous sont familiers ? Vous avez vu et revu le Loup de Wall Street ? Quel que soit votre niveau sur le sujet, connaître les avantages d’un compte titres vous sera toujours utile !
1. Diversifier ses investissements
Avec le compte titres, vous pouvez investir dans des :
produits ou titres cotés en bourse ;
produits ou titres non cotés en bourse ;
parts de Fonds Commun de Placement (FCP) ;
warrants ;
actions ;
actions de Société d’investissement à capital variable (SICAV) ;
bons de souscription ;
obligations, etc.
Créez votre SARL en ligne.
2. Gagner gros
Les comptes titres permettent aux investisseurs d’obtenir des gains importants (mais attention, c’est aussi plus risqué). La possibilité de diversifier vos avoirs est l’une des principales raisons. Il vous est alors possible de choisir le produit le plus engageant et le plus intéressant à l’instant T.
Bénéficier de plusieurs options vous permettra d’évaluer les risques et les bénéfices liés à une éventuelle mise. Vous aurez toutes les cartes en main pour définir si c’est le bon moment pour votre SARL d’investir et s'il faut envisager un placement à long, à moyen ou à court terme.
3. Utiliser l’effet de levier
Vous ou votre courtier sentez une opportunité ? Vous ne disposez pas de la somme que vous voulez mettre sur un projet ? L’effet de levier vous permet de profiter de toutes les bonnes occasions. Pour faire simple, il s’agit de placer un montant dont votre SARL ne dispose pas encore.
L’opération peut passer par :
des produits spécifiques comme les turbos ou les warrants ;
des prêts spécifiques comme le crédit lombard.
2 emails par mois pour avancer dans votre aventure entrepreneuriale.
4. Transférer facilement le compte titres
Vous pouvez transférer le compte titres de votre SARL sans passer par la cession des valeurs mobilières. Vous éviterez donc les éventuelles taxes relatives à cette opération.
Malgré cette exemption, il ne faut pas oublier que le transfert du compte titres vers un autre intermédiaire a un coût (des frais de transfert).
💡
Le nouvel intermédiaire (votre nouveau courtier, par exemple) peut vous rembourser les frais de transfert. Il ne faut donc pas hésiter à comparer les offres et/ou à négocier.
5. Manœuvrer en toute liberté
Le compte titres pour votre SARL vous donnera une grande marge de manœuvre :
sans durée minimum de détention ;
sans plafond d’investissement ;
avec la possibilité de retirer votre argent quand vous le voulez ;
avec la possibilité de garder ou de revendre vos actions et vos obligations quand vous le souhaitez ;
avec la possibilité de transmettre vos titres à tout moment.
6. Investir partout
Les comptes titres vous permettent d’investir sans contrainte géographique.
Votre SARL peut acquérir un actif que vous souhaitez où qu’il soit. Cela représente une opportunité si vous voulez mettre vos billes sur le marché européen ou accéder aux offres internationales.
Comptes titres en SARL : un investissement de choix
Nous le savons, investir et épargner quand on est indépendant ou quand on a créé sa SARL entraîne questions, hésitations et craintes.
Qu’est-ce qui pourrait rapporter ? Quel investissement est le moins risqué ? Lequel est le plus simple ?
C’est là que le compte titres entre en jeu !
Avec une gestion sous mandat (avec l’aide d’un expert pour la gestion), vous pourrez faire fructifier votre excédent de trésorerie avec le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Alors oui, il y aura toujours un risque. Mais les bénéfices que vous pourriez en tirer et le respect de votre profil risque, font du compte titres, une option à envisager sérieusement.
Pour en savoir plus sur la société à responsabilité limitée, découvrez les charges inhérentes à une SARL.
👉 Chez Shine, nous vous accompagnons de A à Z dans la création de votre SARL.