Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine

Ce qui a changé sur votre compte pro en 2019

Estelle Zeliszewski

par Estelle Zeliszewski

17 janvier 2020

8 min. de lect

Chez Shine nous avons décidé que les bilans de 2019, c’est un peu comme les vœux : on a le droit d’en faire jusqu’au 31 janvier. Avant de vous dévoiler les évolutions très attendues qui arrivent en 2020 sur votre compte pro, nous souhaitions prendre le temps de revenir sur une année riche en nouveautés.

Sommaire

Un changement de tarification et une offre inédite 💳

Un accompagnement toujours plus complet 💪

Gestion bancaire, relation client, compta : les piliers de votre compte Shine 🔭

En près de 2 ans, votre compte Shine a bien changé. De notre premier inscrit à aujourd’hui, Shine n’a cessé de s’enrichir pour mieux répondre à vos besoins. Et c’est en grande partie grâce à vous ! C’est vos retours, vos messages, vos votes sur notre plateforme de feedback, qui ont pesé sur les principales décisions qui ont marqué notre année 2019.

Avant de vous en dire plus sur ce qui vous attend en 2020, savez-vous que de nombreuses nouveautés très attendues sont déjà disponibles sur votre compte Shine ? Une toute nouvelle offre avec Shine Premium, une version web, l’acceptation des chèques… autant d’innovations pour vous simplifier la vie, ce serait dommage de passer à côté.

Un changement de tarification et une offre inédite 💳

Nous avons démarré 2019 avec un sacré défi: faire évoluer notre tarification. Un an après la sortie de Shine, nous avons choisi de changer notre modèle afin de pouvoir mieux répondre à vos attentes et préparer l’avenir.

Au delà du travail technique que nous avons dû fournir pour intégrer cette évolution, nous craignions aussi de vous décevoir et que ce changement n’entache la confiance de nos premiers utilisateurs. C’était sans compter sur la bienveillance de notre communauté, et vos retours nous ont confirmé que nous avions fait le bon choix.

Surtout, cette évolution de tarification a préparé l’arrive de notre offre Premium. Nous l’avons construite en nous fiant à vos retours pour mieux répondre à vos besoins d’entrepreneur·e·s, tant bancaires qu’en terme d’accompagnement. Cela donne une offre complète, avec :

  • plus de fonctionnalités bancaires : encaissement de chèques, Mastercard Business World Debit (que nous avons choisi de ne pas produire en métal, pour des raisons écologiques… mais qui n’en est pas moins rayonnante !), commissions réduites

  • une offre d’assurances que nous avons construite de A à Z avec l’aide de notre communauté, à la sauce Shine : transparente, vraiment couvrante et adaptée à vos besoins plutôt qu’au standards du marché.

La carte Shine en 2019

Un accompagnement toujours plus complet 💪

Notre but, c’est qu’aucun frein ou contrainte ne vous empêche de vous épanouir dans votre aventure entrepreneuriale, et surtout pas votre phobie administrative. Nous avons donc réfléchi à la manière dont nous pouvons rendre les choses plus simple pour vous et ce à chaque étape de votre activité, en commençant par la création de votre entreprise.

Notre service de création d’entreprise Shine Start aide depuis le premier jour les micro-entrepreneurs à créer leur statut et à se lancer l’esprit tranquille. Nous avons étendu Shine Start à toutes les entreprises et aux sociétés, et avons intégré le dépôt de capital, une étape essentielle de la création d’une société.

Parce que vous avez besoin de conseil et d’accompagnement personnalisé tout au long de votre activité, nous nous sommes aussi associés à un cabinet d’expertise comptable en ligne. Nous avons négocié pour vous une offre qui vous permette de combiner votre compte Shine à un service de conseil qualitatif, personnalisé et abordable, de la création de votre entreprise à la gestion de votre quotidien d’entrepreneur·e·s.

Nous avons aussi travaillé à améliorer l’estimation de charges des micro-entrepreneurs, afin qu’elle soit exacte pour chacun·e d’entre vous. Nous savons que ce n’est pas encore parfait, mais nous continuons à éliminer les erreurs peu à peu !

Enfin, avec l’arrivée de nouveaux services sur Shine et la croissance de nos utilisateurs, nous avons travaillé à améliorer encore notre service client. Quelle que soit votre situation ou votre question, nous souhaitons vous offrir une oreille attentive et qualifiée pour vous répondre de la manière la plus complète, professionnelle et rassurante possible.

Gestion bancaire, relation client, compta : les piliers de votre compte Shine 🔭

Notre vision chez Shine s’articule autour de ces trois axes :

  • Vous offrir la meilleure expérience bancaire, à la fois professionnelle et personnalisée

  • Fluidifier vos relations avec vos clients

  • Faciliter votre comptabilité, et simplifier vos relations avec votre comptable

Une expérience bancaire réinventée

Shine est né d’une frustration : les offres bancaires destinées aux indépendants sont conçues sans prendre en compte leurs réels besoins. Interface désuètes, conseillers insensibles à problématiques quotidiennes, tarifs exorbitants pour des services que vous n’utilisez jamais… En 2018, nous avons donc posé les bases d’un compte pro réellement conçu pour les indépendants.

En 2019, nous avons enrichi ce compte pro et les possibilités offertes par Shine pour vous offrir une expérience bancaire conçue pour vous… mais surtout par vous, grâce à vos retours et demandes :

  • Nous vous avons permis d’accéder à votre compte et d’effectuer vos opérations bancaires depuis votre ordinateur, avec la sortie de Shine version web

Shine sur le web
  • Nous avons intégré à Shine Premium la possibilité d’encaisser des chèques

  • Nous avons intégré de nouvelles solutions pour vous faire payer par vos clients, grâce à des partenaires sélectionnés avec soin : terminal de paiement électronique avec SumpUp, paiements internationaux…

  • Durant les derniers mois de 2019, nous avons travaillé sur l’ajout des virements permanents ou différés à vos opérations. Vous devriez voir cette option apparaitre sur votre compte d’ici quelques jours !

Nous avons aussi passé du temps à retravailler les designs de Shine pour que tout se fasse le plus intuitivement possible dans l’appli, que votre expérience soit agréable, et que votre compte pro soit un espace simple d’utilisation, accueillant et ludique ! Notre vue bancaire s’est notamment refait une beauté, avec par exemple l’ajout de logos pour chacune de vos transactions

Appli Shine - transactions

Nous sommes fiers d’avoir pu répondre à vos demandes, mais nous sommes aussi conscients qu’il y a encore du chemin à faire pour répondre à vos besoins de manière plus complète. En 2020, nous travaillerons notamment à des intégrations essentielles pour vous : Apple Pay et Google Paycartes virtuelles… Ouvrez l’œil ;)

Fluidifier encore votre relation client

Avoir un compte pro dédié à votre activité, c’est une chose ; encore faut-il avoir des clients, pour pouvoir encaisser de l’argent ! Dès la création de Shine, nous avons intégré à votre compte un module de facturation, pour pouvoir vous faire payer simplement et passer le moins de temps possible sur vos factures.

Vous nous avez fait de nombreux retours sur ce module de facturation afin qu’il réponde mieux à vos besoins. Surtout, nous savons que vous êtes impatients de pouvoir éditer des devis depuis votre compte Shine !

En 2019, nous avons donc intégré vos retours et rencontré certain·e·s d’entre vous pour mieux comprendre vos besoins et votre relation avec vos clients. À la clé, un module de facturation repensé, la possibilité d’éditer des devis et de les transformer en factures, et d’autres innovations qui, nous l’espérons, simplifieront votre relation avec vos clients de A à Z. Ces évolutions sortiront courant 2020 sur votre compte Shine.

Nous savons que pour beaucoup d’entre vous, il est plus simple de gérer votre facturation depuis votre ordinateur. Nous ne perdons pas cela de vue, et une fois que la facturation sur mobile sera sortie, nous pourrons l’intégrer à votre expérience desktop.

Simplifier votre gestion comptable

Que vous ayez un expert-comptable ou non, la compta fait partie de votre quotidien d’entrepreneur, et nous savons que ce n’est pas toujours une partie de plaisir.

Pour vous simplifier la vie (et celle de votre comptable), nous souhaitons faciliter au maximum l’automatisation de votre gestion comptable, pour que vous puissiez gérer celle-ci sans même y penser.

Cela passe notamment par :

  • Une gestion des reçus simplifiée à l’extrême, pour vous aider à conserver vos bonnes habitudes et à conserver des justificatifs de toutes vos transactions (une idée de bonne résolution pour 2020 ?)

  • Des exports comptables automatisés pour conserver vos données comptables, ou les transmettre à votre comptable régulièrement (il ou elle vous remerciera, c’est certain !)

Lier une facture à chacun de vos paiements, en moins de 10 secondes montre en main ⏱️

Lier une facture à chacun de vos paiements, en moins de 10 secondes montre en main ⏱️

Nous travaillons à faciliter encore plus la gestion de votre comptabilité en 2020, notamment en réfléchissant à un sujet primordial pour bon nombre d’entre vous : la TVA. Affaire à suivre !

Toutes ces évolutions, vous avez pu les voir sur votre compte Shine. Mais nous avons aussi apporté de nombreuses améliorations moins visibles : amélioration du back office, simplification du processus d’inscription, travail de fond pour préparer l’avenir… autant de petits pas qui font que votre expérience avec Shine se déroule au mieux ! 🐾

Nous avons hâte de vous dévoiler plus en détail les nouveautés prévues pour 2020. Nous en avons citées quelques unes dans cet article (Apple et Google Pay, cartes virtuelles, amélioration de la facturation et ajout des devis…), mais nous vous réservons aussi quelques surprises. Nous aimons garder un peu de mystère !

Surtout, nous espérons que vous serez toujours aussi exigeants avec nous en 2020, et que vous continuerez à nous partager vos idées pour améliorer votre expérience ! Continuez à inonder nos réseaux sociaux de vos mots doux, à être toujours plus actifs dans la communauté Facebook, à nous écrire sur feedback.shine.fr et à voter pour les améliorations que vous souhaitez voir sur votre compte.

Nous vous donnons rendez-vous dans un an pour faire le bilan ! ✨

Ceci peut aussi vous intéresser

Shine & Assurup s'associent pour vous proposer la meilleure RC Pro

3 min. de lect

Global Card
Shine

Le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneurs

Decouvrir Shine

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Catégories

    Ressources

    Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

    Sommaire

    Un changement de tarification et une offre inédite 💳
    Un accompagnement toujours plus complet 💪
    Gestion bancaire, relation client, compta : les piliers de votre compte Shine 🔭