Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine

Déposez vos espèces sur votre compte Shine, tout simplement

par Camille Lagarde Publié le 10 août 2022Mis à jour le 1 septembre 20223 min. de lect

Vous êtes nombreux·ses à nous l'avoir demandé et nous vous avons écouté·es : il est désormais possible de déposer vos espèces directement sur votre compte Shine.

Pourquoi proposer le dépôt d’espèces ?

Offrir le dépôt d'espèces n'est pas chose aisée pour un compte pro en ligne et c'est la raison pour laquelle peu de néobanques le proposent. En effet, nous n'avons pas d'agences physiques auxquelles s'adosser ce qui complique grandement les choses. Il nous a donc fallu trouver une autre solution dans la lignée de notre mission première : simplifier le quotidien bancaire et administratif des entrepreneur·es.

Nous avions donc plusieurs critères en tête : la rapidité, la flexibilité et la simplicité. Pour toutes ces raisons, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Brink's Payment Services (filliale de Brinks) et son réseaux de plus de 1000 buralistes formés et agréés par l'ACPR.

🏢

ACPR est l'acronyme de Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Adossée à la Banque de France, l'institution accorde, en collaboration avec la Banque Centrale Européenne, les agréments bancaires. C’est également elle qui s’assure que les établissements agréés respectent les règles qui leurs sont fixées.

Pourquoi avoir choisi de passer par Brink’s et son réseau de buralistes ?

Nous avions à coeur de proposer la solution la plus simple possible et de nous assurer qu'elle soit disponible partout. Pour cette raison, les buralistes répondent parfaitement à cette demande : ils sont situés un peu partout en France métropolitaine et proposent des horaires d'ouverture généralement plus larges qu'une agence bancaire. En effet, les buralistes formés par Brinks sont ouverts en moyenne de 8h à 20h du lundi au samedi et pour la plupart également le dimanche matin de 8h à 12h.

À qui est-ce que ça s'adresse ?

Ce sont les professions libérales ou artisanales, les commerçant·es ou encore les restaurants qui attendent le plus cette fonctionnalité et c'est bien normal : en effet, être capable d'accepter tous les moyens de paiements peut s'avérer déterminants lorsque l'on s'adresse à une clientèle de tous âges et de tous horizons.

Mais plus largement, ce sont tous nos client·es Premium et Business, que ce soit pour des besoins ponctuels ou réguliers, qui pourront bénéficier de ce service.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Si vous avez déjà un compte Shine Premium ou Business, il vous suffit de vous rendre dans l'application à la section Dépôt d'espèces.

Vous y trouverez une section qui vous permettra de localiser un buraliste point de dépôt proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous n'aurez ensuite qu'à vous y rendre, saisir le montant à déposer dans l'application, montrer le code-barres généré au buraliste et lui confier vos espèces. Pensez à vous munir de votre pièce d'identité, elle vous sera demandée par le buraliste pour des raisons de sécurité.

Combien ça coûte ?

Pour nous, il était important que le dépôt d’espèces soit inclus sans frais supplémentaires dans nos offres. Nous avons donc sondé de nombreuses personnes concernées et les avons conçu pour qu’elles répondent aux besoins de ces pros : si vous avez opté pour Shine Business, vous pouvez dès à présent encaisser jusqu’à 3000 € par mois, sans frais supplémentaires. Pour des besoins plus ponctuels, c’est l’offre Shine Premium qui conviendra le mieux avec 500 € de dépôt mensuel inclus. Notez qu’en cas de besoins exceptionnels, il vous sera toujours possible d’effectuer des dépôts supplémentaires au tarif de 4 % de la somme déposée.

Nous travaillons d’ores et déjà sur une offre supérieure avec un plafond encore plus important de dépôt (entre autres), nous avons hâte de vous en donner les détails !

Global Card
Shine

Le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneurs

Decouvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

Taux journalier moyen Freelance TJM designer consultant journaliste prix salaire revenu cotisations sociales

Actualités

Un simulateur pour calculer son taux journalier moyen (TJM) en fre...

3 min · 24 oct. 2018

Les tops articles de Copilote

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Ressources

  • Blog Copilote

  • Newsletter

  • Workshops et vidéos

  • Communauté

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.