Programmez des virements ponctuels ou récurrents

Écrit le mardi 21 janvier 2020 par Margaux Souvignet
Avec Shine, dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.

Vos virements passent à la vitesse supérieure : vous pouvez désormais programmer des virements directement depuis votre compte Shine.

Que ce soit pour payer vos frais récurrents comme vos factures d'électricité ou votre loyer, ou bien pour alimenter un autre de vos comptes pour votre épargne ou vos charges, programmer vos virements peut vous aider à alléger votre liste de tâches. Planifiez-les une bonne fois pour toutes : adieu stress lié à des oublis et retards éventuels, bonjour sérénité.

Programmez vos virements, simplement

Pour planifier dès aujourd'hui un virement à faire plus tard, rien de plus simple : cliquez sur + > Effectuer un paiement, puis sur Effectuer un virement.

Optez ensuite pour Virement programmé, avant de choisir un bénéficiaire existant ou créez-en un nouveau.

Programmer une série de virements

Un virement récurrent (aussi appelé virement automatique dans d'autres banques) correspond à une série de virements du même montant effectués à une fréquence choisie. C'est un moyen idéal de payer vos factures mensuelles ou de mettre de l'argent de côté sur un autre compte sans même y penser.

Vous pouvez désormais planifier une série de virements en une seule fois, à l'intervalle que vous voulez : chaque jour, chaque semaine, chaque mois ou même chaque année, c'est vous qui voyez.

Si votre besoin n'est que temporaire, vous pouvez choisir une fin pour la série de virements, en optant soit pour une date précise, soit pour un nombre de virements à effectuer. Sinon, la série de virements aura lieu jusqu'à ce que vous la suspendiez de vous-même.

Programmer un seul virement

Après avoir indiqué le montant, vous pourrez ensuite choisir à quelle date vous souhaitez que le virement ait lieu. Pour programmer un seul virement, choisissez ensuite "une seule fois" dans le menu "Fréquence".

Supprimer un virement programmé

Vous ne devez plus payer cette facture récurrente ? C'est tout le bien qu'on vous souhaite ! Vous pouvez suspendre facilement un virement programmé ou toute une série de virements récurrents.

Rendez-vous dans Virements programmés pour garder un œil sur vos virements à venir. En cliquant sur un virement pour voir les détails, vous pourrez ensuite le supprimer en cliquant sur "Annuler le virement programmé".

Vous pouvez tout à fait annuler les virements programmés et les occurrences à venir de virements récurrents. En revanche, ne tardez pas trop : une fois qu'un virement est traité, il n'est plus possible de l'annuler.

Et voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut pour programmer votre premier virement : rendez-vous dans + > Effectuer un paiement

La néobanque qui libère les entrepreneurs

Découvrez Shine, la néobanque des entrepreneurs

Dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.