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Les meilleurs outils de gestion pour PME en 2025

Manon Cauffiez

Publié le 24 décembre 2024

par Manon Ca

Victoria Grimalid

Mis à jour le 9 mai

par Victoria Grimaldi

2 min. de lecture

Manon Cauffiez
Victoria Grimalid

Publié par Manon Ca

Relu par Victoria Grimaldi

Mis à jour le 9 mai

2 min

Les petites et moyennes entreprises (PME) font face à des défis uniques dans la gestion de leurs opérations quotidiennes. Pour répondre à ces enjeux, de nombreux outils de gestion pour PME ont vu le jour. Que vous ayez besoin de reprendre le contrôle sur les finances de l’entreprise, de gérer vos ressources humaines ou d’améliorer vos processus de production, voici 5 logiciels de gestion pour PME susceptibles de vous intéresser.

meilleurs-logiciels-pme

1. Cegid, un outil de gestion 4 en 1 pour votre PME

cegid

Cegid est un un logiciel de comptabilité pour les PME mais il va plus loin et propose aussi une gestion intégrée avec Cegid Quadra Entreprise Plus. Ce produit Cegid permet de gérer : 

  • votre paie ;

  • votre comptabilité ;

  • votre gestion commerciale ;

  • et votre relation client ! 

Cela en fait un outil 4 en 1 idéal pour les PME qui recherchent une certaine simplicité et veulent éviter de multiplier les solutions de gestion !

Les tarifs de Cegid sont disponibles sur demande.

💡

Quickbooks était aussi un excellent logiciel pour gérer votre PME mais attention, depuis le 31 décembre 2023, les services proposés par Quickbooks ne sont plus disponibles en France. Il faut donc trouver une alternative !

2. Shine, le compte pro qui facilite la gestion des PME

shine

Le compte pro Shine s’adapte aux besoins des PME.

Voici les diverses fonctionnalités proposées par Shine :  

  • création et envoi de devis et factures personnalisables ; 

  • enregistrement d’un catalogue de produits et services ; 

  • création de relances automatiques pour éviter les impayés

  • gestion des dépenses en équipe ; 

  • dépôt d'espèces jusqu’à 2 500 € ou 9 500 € par mois sans frais ;  

  • dépôt et encaissement de chèques ; 

  • virements groupés (jusqu’à 100 virements en une seule fois) ; 

  • intégration comptable avancée (transactions, justificatifs, historique…).

💸

Le compte pro Shine pour les PME est disponible à partir de 25 € HT/mois.

Compte pro Shine
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Le compte pro qui en fait plus.

3. Airtable, pour une gestion de projet facilitée

Airtable

Vous gérez des projets sur le web ? Airtable peut vous être utile. Cet outil permet la création de bases de données collaboratives et simples. Flexibles, les fonctionnalités de Airtable peuvent être personnalisées selon les besoins de votre PME.

Tarifs des forfaits Airtable

Forfait

Prix

Cible

Gratuit

0 $ par mois

Particuliers et équipes de petite taille

Équipe

20 $ par mois

Équipes qui collaborent sur des workflows partagés

Business

45 $ par mois

Équipes avec des besoins avancés en matière de fonctionnalités

Scale

Sur demande

Entreprises qui veulent créer des apps puissantes, flexibles et évolutives

4. Slack, un atout pour faciliter la communication interne

Slack

Slack se définit comme une plateforme de productivité. Cette application web et mobile permet de renforcer la communication entre collaborateur·ices. Objectifs : augmenter le volume des échanges et mieux organiser le travail.

Les tarifs pratiqués par Slack

Forfait

Prix

Objectif

Gratuit

0 € HT/mois

Essayer Slack de manière simple et rapide

Pro

8,25 € HT/mois

Collaborer efficacement dans une petite entreprise

Business +

14,10 € HT/mois

Entreprises de taille moyenne qui souhaitent renforcer la coordination et augmenter la productivité

Enterprise Grid

Sur demande

Outils permettant de rationaliser, d’automatiser et d’évaluer la productivité

Pour gérer une très petite entreprise ou une moyenne entreprise, les forfaits Pro et Business + sont recommandés.

Compte pro Shine
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Les bons outils pour développer votre activité.

5. Hubspot, l'outil idéal pour optimiser les ventes

Hubspot permet d’optimiser la gestion marketing et commerciale des entreprises. C’est un outil indispensable pour les PME qui souhaitent maximiser leurs ventes

Voici les principales fonctionnalités de Hubspot

  • marketing automation ;

  • génération de leads ;

  • attribution du revenu ; 

  • CRM de vente ;

  • automatisation des ventes ;

  • outils d’interactions commerciales ; 

  • service client ;

  • automatisation du support technique ;

  • enquêtes de satisfaction.

Prix pratiqués par Hubspot

Forfait

Prix

Pro

À partir de 792 € par mois

Enterprise

À partir de 3 300 € par mois

Récap’ des meilleurs logiciels de gestion pour PME

Voici un résumé des meilleurs logiciels de gestion pour PME

  1. Cegid, un outil de gestion 4 en 1 pour les PME ;

  2. Shine, le compte pro aux solutions de gestion adaptées aux PME ; 

  3. Airtable, pour la gestion de projets en équipe ;

  4. Slack, la messagerie interactive qui renforce la communication ;

  5. HubSpot, le logiciel d’optimisation des ventes.

Mais le meilleur logiciel est d’abord celui qui répond aux besoins de votre PME

Notre conseil ? Choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin, comparer et sélectionner.

Pour aller plus loin, voici notre sélection d'articles sur la gestion d'entreprises.

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Questions fréquentes

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