Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine

Shine est maintenant Etablissement de Paiement

Photo de Virgile prise dans les locaux de Shine par Cédric, une jolie matinée de septembre 2020. Plusieurs essais furent nécessaires.
par Virgile Kouvinga Publié le 5 juillet 2022Mis à jour le 5 août 20222 min. de lect

Jusqu’ici, le compte Shine était opéré grâce à l’infrastructure bancaire de Treezor. Nous migrons donc les fonds jusqu’alors stockés chez Treezor vers Shine à partir de ce jour.

Nous sommes donc prêts à gérer l’essentiel des processus liés à votre compte, sans intermédiaire, de vos cartes aux virements. Cela demande un peu de changement de notre côté et nous allons tout vous expliquer point par point.

👉 Pour tout savoir des différents types de banques et leurs agréments, vous pouvez vous référer à cet article.

Ce que Shine établissement de paiement signifie concrètement

Nous sommes indépendants

En devenant Etablissement de Paiement, nous pouvons désormais gérer de manière indépendante l’essentiel des processus liés à vos comptes et donc l’ensemble de la relation client. Aucune inquiétude, c’est la migration de vos fonds est une opération sécurisée : vous pourrez toujours disposer de votre argent comme vous le souhaitez.

Vous allez bientôt avoir un nouveau RIB Shine : il sera disponible dans l’application et nous vous l’enverrons par mail au moment où le compte sera migré.

Ce RIB comporte un tout nouvel IBAN (numéro d’identification bancaire), ainsi qu’un nouveau BIC (SNNNFR22 et non plus TRZOFR21). Plus d’informations ici 👇

https://help.shine.fr/fr/articles/6302531-comment-acceder-a-mon-nouveau-rib-shine

Une transition tout en douceur

Pendant 3 mois, nous assurons une continuité de validité de votre ancien RIB : en effet, les fonds qui arrivent sur votre ancien IBAN sont automatiquement redirigés vers votre nouveau RIB. Cela vous laisse :

  • Le temps de prévenir vos client·es et partenaires 😌

  • La possibilité de recevoir vos fonds sans interruption de service brutale 💴

👉 Shine s’occupe de transférer les fonds de votre ancien IBAN au nouveau

Pendant ces 3 mois de période de continuité de service, il vous faudra seulement : ✅ Transmettre votre nouvel IBAN à tous vos client·es et personnes susceptibles de vous faire des virements. ✅ Changer vos coordonnées financières auprès des organismes qui effectuent des prélèvements SEPA sur votre compte (impôts, fournisseurs énergie, internet, assurances...).

De beaux changements

Nous allons pouvoir fluidifier l’expérience client et vous proposer de nouveaux services comme :

✅ Les virements internationaux en devises (SWIFT) : Le SWIFT est l’équivalent de la norme SEPA (Single Euro Payments Area), mais à l’échelle mondiale. Le SWIFT permet de faire des virements internationaux hors d’Europe dans des devises différentes.

👉 Cela signifie que vous pourrez effectuer et recevoir des virements dans le monde entier, et dans la devise de votre choix.

✅ Le dépôt d’espèces : vous pourrez bientôt déposer des espèces sur votre compte Shine. Plutôt pratique pour vos clients récalcitrants aux virements !

✅ les virements sont déjà accélérés avec la migration de votre compte, mais dans quelques mois, nous pourrons également vous proposer d’effectuer des virements instantanés depuis votre compte Shine.

✅ Une solution de gestion des dépenses en équipe : vous pourrez donner un accès restreints à votre compte Shine à certains collaborateur·ices, que ce soit des cartes à vos employé·es ou un accès à votre comptable pour le rendre autonome sur la compta.

Ce qui ne changera pas

Tout le reste ne change pas : vous conservez votre carte de paiement, les services restent simple comme auparavant et votre tarif actuel aussi.

Nous sommes évidemment disponibles sur l'appli ou sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos questions si vous rencontrez le moindre problème avec votre compte.

Global Card
Shine

Le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneur·es

Decouvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

changements 2019 indépendants

Actualités

Indépendants : ça bouge en 2019 !

11 min · 01 juil. 2019

Les tops articles de Copilote

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Ressources

  • Blog Copilote

  • Newsletter

  • Workshops et vidéos

  • Communauté

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.