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Top 8 des meilleurs outils de prospection pour entrepreneur·es

Victoria Grimalid

Publié le 29 septembre

par Victoria Grimaldi

7 min. de lecture

Victoria Grimalid

Publié par Victoria Grimaldi

7 min

La prospection est incontournable pour tous les entrepreneur·es. Vous cherchez un outil de prospection capable de faciliter votre recherche de client·es ? Nous vous avons dressé un top des meilleurs outils actuellement sur le marché pour que vous puissiez choisir selon vos besoins l’outil qu’il vous faut.

Sommaire
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1. Lemlist : l’outil n°1 pour une prospection personnalisée et automatisée

lemlist

Lemlist a déjà convaincu près de 20 000 entrepreneur·es de booster leur prospection avec un outil complet et puissant. 

Il combine les atouts de la personnalisation avec le meilleur de l’automatisation pour envoyer des messages qui font mouche en masse. Il se distingue aussi par un outil “lemwarm” visant à améliorer la délivrabilité de vos e-mails, ce qui est peu fréquent mais pourtant capital pour éviter de se retrouver dans les spams !

✅ Quelques fonctionnalités de Lemlist :

  • 450 millions de contacts présents dans la base de données Lemlist ;

  • personnalisation avancée pour rendre chaque message de prospection plus individualisé ;

  • intelligence artificielle pour écrire rapidement des messages de prospection sans passer pour un robot ;

  • automatisations poussées pour lancer des campagnes multicanales par e-mail, LinkedIn ou téléphone depuis la même interface ;

  • outils de génération et d’enrichissement de leads (recherche et vérification des e-mails, lead scoring…) ;

  • outil d’A/B testing, d’optimisation et d’analyse des campagnes ;

  • tableau de bord pour travailler en équipe ;

  • nombreuses intégrations et une extension Chrome…

💸 Lemlist propose 3 offres en facturation mensuelle :  

  • Formule Email Pro à 69 €/mois par utilisateur ; 

  • Formule Multichannel Expert à 99 €/mois par utilisateur ; 

  • Formule Enterprise sur demande.

Vous pouvez tester pendant 14 jours gratuitement pour vous faire une idée du produit. 

💭

Lemlist est un outil complet. C’est la solution parfaite si vous souhaitez assurer une prospection efficace mais sans sacrifier à la personnalisation. 

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2. Kaspr : pour débuter avec une formule à 0 €

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Kaspr est un outil réputé pour trouver des numéros de téléphone rapidement. Si vous êtes adepte du cold calling, c’est donc un outil à considérer ! Vous aurez ainsi accès à une base de données de 500 millions de numéros de téléphone et adresses e-mail fiables et vérifiés.

Quelques caractéristiques prédominantes de Kaspr : 

  • des données provenant de 150 sources ;

  • une extension Chrome pour LinkedIn pour extraire facilement vos données ;

  • une connexion simplifiée à vos outils et un tableau de bord intuitif. 

Autre atout : l’outil propose une formule à 0 € par mois incluant 15 crédits e-mails B2B, 5 crédits téléphone et 5 crédits e-mails directs.

💸 Le plan gratuit étant assez limité, voici les autres formules possibles : 

  • Starter à 59 €/mois ;

  • Business à 99 €/mois ;

  • Enterprise (prix sur mesure).

Attention, le logiciel fonctionne avec un système de crédits qui peut vite être restrictif et augmenter le coût final pour l’utilisateur (surtout pour les besoins importants).

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Kaspr sera parfait si vous cherchez un outil peu cher avec quelques fonctionnalités simples pour commencer à prospecter.

3. Cognism : l’outil premium pour les plus grandes entreprises

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Cognism se distingue par la qualité de ses données. L’outil possède une base de données européenne complète et des numéros de mobiles vérifiés et à jour (“Diamond Data”). L’idéal pour éviter de perdre du temps avec des données obsolètes ! 

Cognism intègre également une fonctionnalité qui vous permettra de contacter la bonne personne au bon moment comme l'analyse des signaux d’intention (exemples : signaux de recrutement, de levée de fonds, etc.).

Vous êtes certain que votre prospection est conforme car Cognism respecte le GDPR et les autres règlements de protection des données personnelles.

Enfin, l’outil inclut des intégrations avec la plupart des CRM existants (Sales Force, Pipedrive, etc.).

💸 Les tarifs de Cognism ne sont pas affichés sur leur site Internet. Ils sont plutôt premium avec 2 plans disponibles : Grow et Elevate. À noter : l’absence de système de crédit mais un système avec abonnement.

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C’est un outil pour les PME, ETI et start-ups qui veulent prospecter et sont prêtes à investir pour cela.

4. Sales Navigator : pour tirer le meilleur de LinkedIn

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Très utilisée par les entrepreneur·es, LinkedIn est la plateforme B2B par excellence quand on cherche à trouver des client·es sur LinkedIn

Sales Navigator est l’un des outils de prospection indispensables pour votre prospection sur LinkedIn. La raison est très simple : c’est l’outil de prospection de LinkedIn ! 

Avec Sales Navigator, vous pourrez améliorer la connaissance et le ciblage des profils grâce à des filtres avancés. Vous avez également accès à plus de résultats de recherche et à la messagerie directe InMail. Bref, moins de temps perdu à trouver la bonne personne !

💸 Les prix de Sales Navigator (abonnement annuel) : 

  • 89,99 €/mois pour la formule Core (pour les indépendants) ;

  • 139,99 €/mois pour la formule Avancé ;

  • sur demande pour Advanced Plus. 

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Malgré un coût certain, Sales Navigator est un outil incontournable si vous utilisez fréquemment LinkedIn pour votre prospection.

5. Apollo : un outil tout-en-un de prospection et d’engagement commercial

apollo

Apollo se présente comme un outil tout-en-un de prospection et d’engagement commercial permettant d’effectuer de nombreuses actions comme : 

💸 Côté prix, Apollo propose des plans à partir de 59 $ par utilisateur par mois en formule mensuelle. Vous avez également un plan gratuit avec 100 crédits par mois par utilisateur.

C’est un outil utile si vous prospectez beaucoup. Petits inconvénients : il peut manquer de personnalisation et de fonctionnalités avancées de délivrabilité. 

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Il s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises et start-ups se lançant dans une prospection importante et qui cherchent un outil généraliste.

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6. Hubspot Sales : une prospection simplifiée et centralisée

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Hubspot Sales est une bonne solution pour les entrepreneur·es qui cherchent à se simplifier la vie avec un outil tout-en-un. En effet, Hubspot offre différents “hub” qui vous permettent de centraliser sur le même outil vos actions commerciales, votre marketing et votre CRM. Il fait d’ailleurs partie de notre top des meilleurs outils pour gérer son entreprise !

Pour la partie Sales, vous pouvez effectuer le suivi des leads, de vos actions commerciales (relances…) et gérer votre pipeline de vente. Vous aurez accès à des outils d’automatisation, un agent de prospection IA, des modèles d’e-mails, etc.

💸 Le Sales Hub est accessible en version gratuite. Au-delà, vous avez des plans à partir de 15 €/mois par licence.

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En clair, c’est une solution intéressante pour les TPE et les indépendant·es qui veulent démarrer rapidement ! Vous pouvez aussi le coupler avec l’un des outils de notre liste pour maximiser son potentiel.

7. Waalaxy : l’outil multicanal pour la prospection sur LinkedIn

waalaxy

Waalaxy est un outil de prospection centré sur LinkedIn qui permet de mettre en place des campagnes multicanales automatisées.

Le point fort de Waalaxy est notamment de proposer plus de 99 séquences prédéfinies et personnalisables. L’outil intègre également une fonction IA appelée “Waami” qui peut vous aider à rédiger des messages et une plateforme intuitive et simple à utiliser.

Enfin, si vous travaillez en équipe, c’est un outil pratique car il propose un tableau de bord partagé pour mieux gérer la partie prospection.

💸 Côté tarifs, il existe plusieurs plans : 

  • Pro à 39 €/mois par utilisateur ;

  • Advanced à 99 €/mois par utilisateur ;

  • Business à 139 €/mois par utilisateur ;

  • Elite à 490 €/mois par utilisateur.

Seul bémol, l’outil reste centré sur LinkedIn.

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C’est l’outil à avoir pour tous les indépendant·es, petites entreprises et freelances qui font la majorité de leur business sur LinkedIn et qui veulent passer à la vitesse supérieure !

8. Hunter : un outil simple à utiliser pour dénicher n'importe quel e-mail

hunter

Hunter est un outil réputé pour trouver l’adresse e-mail d’une personne à coup sûr. Au-delà de cette fonctionnalité de recherche d’e-mails, vous pouvez également : 

  • tester les e-mails découverts ;

  • regrouper les leads ;

  • envoyer des e-mails personnalisés ;

  • recevoir des alertes sur les signaux des entreprises (recrutement, etc.).

💸 La prise en main est simple et efficace. Hunter possède une version gratuite et des versions payantes à partir de 49 €/mois (paiement mensuel).

Inconvénient à connaître : il peut manquer de fonctionnalités avancées (par exemple, il comporte peu de fonctionnalités de personnalisation) mais vous pouvez toujours le coupler avec un autre outil.

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En clair, c’est un outil apprécié par les indépendant·es et les petites entreprises pour sa simplicité d’utilisation et son rapport qualité/prix.

En bref : les 8 meilleurs outils de prospection pour entrepreneur·es

La prospection reste un levier incontournable pour le développement de toutes les entreprises. Mais choisir le bon outil pour ses besoins est capital ! 

Comme nous l’avons vu, chaque outil a ses forces : 

  • Lemlist pour prospecter de manière personnalisée rapidement ;

  • Kaspr pour vous lancer facilement à un prix raisonnable ;

  • Apollo pour aller plus loin avec un outil généraliste de prospection ;

  • Hunter pour la recherche d’e-mails ; 

  • Waalaxy et Sales Navigator pour maximiser le potentiel de LinkedIn ; 

  • Cognism pour les stratégies à grande échelle ;

  • HubSpot pour une solution tout-en-un.

Pour comparer les CRM, nous pouvons vous conseiller notre top des meilleurs CRM pour petits budgets.

Et si vous souhaitez revoir toute votre boîte à outils, vous pouvez vous tourner vers Shine pour adopter un outil de facturation et un compte pro au même endroit ! Vous pouvez découvrir ici notre compte pro.

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