Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine mobile

[Covid 19] Nos services et ressources à votre disposition

Margaux Souvignet
par Margaux Souvignet Publié le 10 janvier 2022Mis à jour le 10 juillet 20233 min. de lect

Entrepreneur·es et indépendant·es, vous n'êtes pas seul·e dans cette période d'incertitude !

Shine garde votre argent en sécurité et assure la continuité de ses services à tous instants.

Mais ce n’est pas tout : nous vous proposons aussi des ressources et informations qui peuvent vous être utiles dans votre activité pour que vous puissiez continuer à avancer malgré les événements.

Sommaire
✅ Votre argent reste en sécurité
aides confinement cover

⚠️

Cet article a été mis à jour le 17 avril 2020 à 09h53.

✅ Votre argent reste en sécurité

Shine n’est pas cotée en bourse et les fluctuations des marchés n’ont aucun impact sur nos activités ou notre santé financière. Nous ne proposons pas de crédit, et n’avons donc pas de risque sur nos clients.

Par ailleurs, en cas de problème, vos fonds sont toujours couverts par la garantie des dépôts. Plus précisément, vos fonds sont protégés sans limite de montant en cas de faillite de Shine, car ils sont cantonnés en dehors de notre bilan. Vous bénéficiez également de la garantie des dépôts à hauteur de 100 000€ par client en cas de faillite de la banque qui détient le compte de cantonnement (Société Générale).

En bref, vos fonds continuent d'être en sécurité, comme ils le sont d'habitude.

🔎Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sécurité

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Un compte pro complet pensé pour vous.

Découvrir Shine

✅ Continuité de nos services

La grande majorité de nos services sont uniquement en ligne et fonctionnent donc normalement :

  • Accès et consultation de votre compte : vous pouvez toujours consulter et faire des opérations sur l'application mobile ou depuis votre ordinateur.

  • Payer et recevoir des paiements: les virements SEPA entrants et sortants et paiements par carte (physiques et en ligne) sont 100 % opérationnels. Vous pouvez également retirer de l'argent comme d'habitude, mais nous vous conseillons de privilégier les moyens de paiement dématérialisés pour éviter la propagation du virus.

  • Facturation : vous pouvez toujours éditer et émettre vos factures depuis l'application.

  • Service client et accompagnement administratif : l'intégralité de notre équipe est en télétravail, nous sommes donc toujours disponibles pour vous répondre 7j/7, sur le chat, les réseaux sociaux ou par e-mail.

Seules les activités qui demandent une gestion physique peuvent être ralenties, avec des délais de traitement qui peuvent être plus longs que d'habitude.

  • Livraison des cartes : vous pouvez toujours commander votre carte Shine depuis l'application mais les délais de livraison par la poste sont ralentis.

  • Encaissement des chèques : nous continuons à recevoir et traiter les chèques que vous souhaitez encaisser. En revanche, les envois par voie postale étant fortement ralentis, les délais de traitement et d'encaissement sur votre compte sont donc allongés.
    Nous vous conseillons de demander uniquement des paiements dématérialisés (carte ou virements) pendant cette période, pour vous assurer d'être payé·e plus rapidement.

  • Création d'entreprise : nous continuons de constituer et de vérifier vos dossiers avant de les transmettre aux administrations publiques. En revanche, la forte réduction des services des administrations risque de ralentir la création de votre entreprise.

  • Dépôt de capital (obtention des Kbis) : nous continuons à traiter vos dossiers. Les banques restant en activité, cela n'a pas d'impact sur l'édition de votre certificat de dépôt. Cependant, l'obtention de votre Kbis auprès du greffe mettra plus de temps que d'habitude. Notez que la libération de vos fonds sur votre compte Shine ne se fera qu'à partir du moment où votre Kbis nous aura été transmis.

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

2 emails par mois pour avancer dans votre aventure entrepreneuriale.

✅ Informations, aides et ressources pour les entrepreneur·e·s

Nous souhaitons à notre échelle vous aider à traverser cette période le plus sereinement possible. C'est pourquoi nos équipes sont mobilisées pour vous informer au mieux et vous donner les éléments dont vous avez besoin pour protéger et adapter votre activité.

  • Les mesures pour aider les indépendant·e·s : toutes les mesures mises en place par le gouvernement pour aider les indépendants, mis à jour en temps réel.

  • Notre site éphémère : il recense les initiatives et les aides disponibles pour les entrepreneur·e·s. Vous pouvez également y poser vos questions ou rejoindre des groupes d'entraide.

Vous pouvez consulter notre plateforme copilote ou nous publierons régulièrement des articles pour vous aider à adapter votre relation client, anticiper la fin du confinement, travailler de chez vous...

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Un compte pro complet pensé pour vous.

Découvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

Qu'est-ce que Shine connect ?

Nouveautés

Shine Connect : Une multitude de services pour vous simplifier la v...

17 juil. 2018

Les tops articles de Copilote

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Ressources

  • Copilote sur YouTube

  • Newsletter

  • Workshops et vidéos

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

Sommaire
✅ Votre argent reste en sécurité
✅ Continuité de nos services