[Covid 19] Nos services et ressources à votre disposition

Écrit le mercredi 25 mars 2020 par Margaux Souvignet
Avec Shine, dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.
⚠️

Cet article a été mis à jour le 25 mars à 18h23.

Entrepreneur·e·s et indépendant·e·s, vous n'êtes pas seul·e dans cette période d'incertitude : nous mettons à votre disposition nos services et les ressources qui pourraient vous être utiles pour votre activité.

✅ Votre argent reste en sécurité

Shine n’est pas cotée en bourse et les fluctuations des marchés n’ont aucun impact sur nos activités ou notre santé financière. Nous ne proposons pas de crédit, et n’avons donc pas de risque sur nos clients.

Par ailleurs, en cas de problème, vos fonds sont toujours couverts par la garantie des dépôts. Plus précisément, vos fonds sont protégés sans limite de montant en cas de faillite de Shine, car ils sont cantonnés en dehors de notre bilan. Vous bénéficiez également de la garantie des dépôts à hauteur de 100 000€ par client en cas de faillite de la banque qui détient le compte de cantonnement (Crédit Mutuel Arkéa).

En bref, vos fonds continuent d'être en sécurité, comme ils le sont d'habitude.

🔎Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sécurité

✅ Continuité de nos services

La grande majorité de nos services sont uniquement en ligne et fonctionnent donc normalement :

  • Accès et consultation de votre compte

    Vous pouvez toujours consulter et faire des opérations sur l'application mobile ou depuis votre ordinateur.

  • Payer et recevoir des paiements

    Les virements SEPA entrants et sortants et paiements par carte (physiques et en ligne) sont 100 % opérationnels. Vous pouvez également retirer de l'argent comme d'habitude, mais nous vous conseillons de privilégier les moyens de paiement dématérialisés pour éviter la propagation du virus.

  • Facturation

    Vous pouvez toujours éditer et émettre vos factures depuis l'application.

  • Service client et accompagnement administratif

    L'intégralité de notre équipe est en télétravail, nous sommes donc toujours disponibles pour vous répondre 7j/7, sur le chat, les réseaux sociaux ou par e-mail.

Seules les activités qui demandent une gestion physique peuvent être ralenties, avec des délais de traitement qui peuvent être plus longs que d'habitude.

  • Livraison des cartes

    Vous pouvez toujours commander votre carte Shine depuis l'application mais les délais de livraison sont ralentis.

  • Encaissement des chèques

    Nous continuons à recevoir et traiter les chèques que vous souhaitez encaisser, mais leur traitement est fortement ralenti. Nous vous conseillons de demander uniquement des paiements dématérialisés (carte ou virements) pendant cette période, pour vous assurer d'être payé·e plus rapidement.

  • Création d'entreprise

    Nous continuons de constituer et de vérifier vos dossiers avant de les transmettre aux administrations publiques. En revanche, la forte réduction des services des administrations risque de ralentir la création de votre entreprise.

  • Dépôt de capital (obtention des Kbis)

    Nous continuons à traiter vos dossiers. Les banques restant en activité, cela n'a pas d'impact sur l'édition de votre certificat de dépôt. Cependant, l'obtention de votre Kbis auprès du greffe mettra plus de temps que d'habitude. Notez que la libération de vos fonds sur votre compte Shine ne se fera qu'à partir du moment où votre Kbis nous aura été transmis.

✅ Informations, aides et ressources pour les entrepreneur·e·s

Nous souhaitons à notre échelle vous aider à traverser cette période le plus sereinement possible. C'est pourquoi nos équipes sont mobilisées pour vous informer au mieux et vous donner les éléments dont vous avez besoin pour protéger et adapter votre activité.

  • Les mesures pour aider les indépendant·e·s : toutes les mesures mises en place par le gouvernement pour aider les indépendants, mis à jour en temps réel.

  • Notre site éphémère : il recense les initiatives et les aides disponibles pour les entrepreneur·e·s. Vous pouvez également y poser vos questions ou rejoindre des groupes d'entraide.

Vous pouvez consulter notre blog ou nous publierons régulièrement des articles pour vous aider à adapter votre relation client, anticiper la fin du confinement, travailler de chez vous...

La néobanque qui libère les entrepreneurs

Découvrez Shine, la néobanque des entrepreneurs

Dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.