Les cartes virtuelles, pour payer en ligne rapidement et en toute sécurité
Publié le 1 janvier 2022
3 min. de lecture
Publié par Margaux Souvignet
Mis à jour le 4 août
3 min
Les cartes virtuelles, vous connaissez ? Ce sont des cartes de paiement entièrement dématérialisées, sans support physique. C’est utile dans bien des situations, mais surtout pour faire des achats en ligne en toute tranquillité. Il est désormais possible de créer une ou plusieurs cartes virtuelles depuis votre compte pro Shine. Une fonctionnalité qui rime avec deux mots que nous affectionnons particulièrement : simplicité et sécurité.
Sécuriser ses paiements en ligne et simplifier son quotidien
Réserver un billet de train, s'abonner à un logiciel, acheter du matériel : de nombreux entrepreneurs et entrepreneuses utilisent leur carte bancaire pour payer sur Internet au quotidien.
Peut-être même utilisez-vous plus souvent votre carte pour des dépenses en ligne qu'en magasin.
Pour vous apporter plus de simplicité et de sérénité lors de vos paiements sur internet, nous avons ajouté à votre compte la possibilité de créer des cartes virtuelles : de véritables cartes de paiement, mais sans support physique.
Une carte virtuelle, c'est quoi ? 🔎
Une carte virtuelle se présente exactement comme une carte physique : elle dispose d'un numéro de carte qui lui est propre, d'une date d'expiration, d'un CVV (cryptogramme visuel habituellement positionné au verso de votre carte) et de vos nom/prénom. Elle est particulièrement utile pour payer sur internet : vous la retrouverez directement sur votre appli Shine plutôt que dans votre portefeuille.
Des cartes bancaires pro adaptées à vos besoins.
1. Sécuriser ses paiements sur internet
Cette carte au numéro unique vous permet de payer de manière sécurisée en ligne : plus besoin d'indiquer votre numéro de carte physique sur Internet.
Si vous êtes victime de fraude, vous pouvez bloquer ou supprimer la carte virtuelle en un temps record et ainsi protéger votre compte tout en continuant d'utiliser votre carte physique sans avoir à effectuer des démarches d'opposition contraignantes.
Vous pouvez aussi créer des cartes virtuelles temporaires en personnalisant la date d'expiration. Selon votre choix, votre carte est valable un jour, une semaine ou un mois et vous minimisez le risque d'usage frauduleux : une fois celle-ci expirée, impossible de l'utiliser même si vos numéros de carte ont été piratés.
💡
Le plafond d’une carte virtuelle Shine est de 5 000 € sur 7 jours glissants.
2. Simplifier son quotidien
Au moment de payer en ligne, plus besoin de sortir votre carte : vous pouvez créer une carte virtuelle en 2 clics depuis votre application. Il est ensuite très simple de copier les informations de votre carte, pour les renseigner à l'étape de paiement. Facile, rapide et efficace !
Vous pouvez ensuite modifier les paramètres et plafonds de votre carte virtuelle en un clin d'oeil. Tout se passe dans l'onglet Plus > Cartes de votre application.
Pourquoi utiliser une carte virtuelle Shine ?
Vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des cartes virtuelles ? C'est pourtant un moyen de paiement pratique et sécurisé, qui deviendra votre meilleure allié pour toutes vos dépenses en ligne, quels que soient vos besoins :
Idéale pour ne plus oublier de résilier ses offres d'essai
Gardez la main sur les abonnements auxquels vous souscrivez pour votre entreprise. Les logiciels et outils en ligne proposent souvent des offres d'essai, et vous obligent à entrer vos informations de carte pour en profiter. Vous pouvez utiliser une carte virtuelle temporaire pour être sûr·e de ne pas vous faire prélever si vous ne souhaitez pas conserver votre abonnement.
Possibilité d'utiliser son compte Shine dès le premier jour
Plus besoin d'attendre votre carte physique pour commencer votre activité et régler vos dépenses en ligne. Une fois votre compte pro Shine créé, votre carte virtuelle est aussitôt active et peut être utilisée pour payer sur Internet dans la foulée.
Pratique pour organiser ses dépenses
Vous effectuez plusieurs types de dépenses en ligne ? Créez plusieurs cartes virtuelles pour mieux séparer vos dépenses, et garder la main sur vos achats ou vos dépenses publicitaires. Si vous avez des associé·es ou des employé·es, vous pouvez aussi leur créer des cartes virtuelles pour mieux organiser vos dépenses.
🔎
Avec Shine Pro et Shine Business, vous pouvez créer un nombre illimité de cartes virtuelles.
Avec Shine Plus, vous pouvez créer 20 cartes virtuelles gratuites par mois.
Avec Shine Basic, les cartes virtuelles sont en option, pour 2 € HT / mois par carte.
2 emails par mois pour avancer dans votre aventure entrepreneuriale.
Comment créer des cartes virtuelles Shine ?
Pour créer une carte virtuelle, rendez-vous dès maintenant dans votre appli Shine en cliquant sur Plus > Cartes bancaires, puis glissez votre carte sur la gauche pour voir apparaître l’option Carte virtuelle.
Vous pourrez ensuite paramétrer, bloquer ou désactiver votre carte aux couleurs douces comme un chamallow, au même endroit que votre carte physique.
Pour aller plus loin, voici le fonctionnement et les avantages des cartes virtuelles professionnelles.
Et si vous cherchez une solution pour gagner du temps dans vos démarches administratives et financières, Shine est le compte pro qu’il vous faut.