Copilote

Toutes les ressources pour votre entreprise

by Shine

Quel logiciel de coffre-fort de bulletins de paie choisir ?

par Amandine Dujardin Publié le 23 août 2022Mis à jour le 26 septembre 20223 min. de lect

Pourquoi perdre du temps et de l'argent avec le papier ? Il est temps d’offrir des services novateurs à vos salariés, à commencer par une solution de stockage pour leurs documents RH ! Aussi appelé coffre-fort électronique, cet outil libère vos collaborateurs des tâches chronophages et vous engage dans une démarche écologique et responsable. Alors, quel logiciel de coffre-fort de bulletins de paie est fait pour vous ? Ce guide vous le dira !

Sommaire

1. MyPeopleDoc

2. eDocGroup

3. Coffreo

4. Personio

5. Factorial

Alors, quel logiciel de coffre-fort de bulletins de paie allez-vous choisir ?

1. MyPeopleDoc

Bouygues Telecom, Total et Canal + ont déjà élu MyPeopleDoc comme leur coffre-fort de bulletins de paie de prédilection. Et pour cause : cette plateforme SaaS sécurise l’envoi de documents RH par voie postale ou électronique. 

Outre son aspect écologique évident, ce coffre-fort numérique permet aux entreprises d’économiser de l’espace de stockage. Les pièces dédiées au rangement de leurs documents RH peuvent être dédiées à un autre usage, comme des salles de pause, par exemple.

MyPeopleDoc est disponible à partir de 0,01euro par employé. Il conserve les bulletins de paie de vos collaborateurs jusqu’à 50 ans.

2. eDocGroup

Vous souhaitez passer à la dématérialisation de vos bulletins de paie ? 

Alors, eDocGroup peut vous accompagner dans cette démarche ! Leur logiciel de coffre-fort de bulletins de paie “Desk RH” est hébergé en France dans des datacenters avec le plus haut niveau de sécurité. De plus, il est conforme au RGPD et à la loi Travail El-Khomri.

Qu’est-ce que la loi Travail El-Khomri ? 🤔

La loi Travail El-Khomri a pour vocation d’accélérer la digitalisation des procédures RH dans les administrations françaises, en retard par rapport à leurs homologues européennes. Elle autorise notamment les sociétés à dématérialiser les bulletins de paie sans l’accord de leurs salariés.

3. Coffreo

Avec Coffreo, les documents RH de vos collaborateurs seront conservés jusqu’à 6 ans après leur départ en retraite. Jusqu’à cette date, ils pourront accéder, consulter et/ou télécharger leurs documents électroniques 24h/24 et 7j/7 via un espace 100 % sécurisé.

Et si nous vous présentons ce logiciel de coffre-fort de bulletins de paie, c’est parce que ses avantages sont nombreux :

  • Accessible sur tous les supports (PC, Mac, tablettes, smartphones) ;

  • Possibilité d’envoyer des documents par mail depuis la plateforme ;

  • Impossibilité de supprimer les documents numérisés ;

  • Possibilité de signer des contrats de travail (courts ou longs) sur Coffreo grâce à la signature électronique.

4. Personio

Personio est un SIRH européen tout-en-un. Il accompagne vos responsables des ressources humaines lors de l’onboarding et de l’offboarding des salariés. Comme certains logiciels de paie, il permet de superviser les demandes de congés, de télétravail ainsi que les absences. Enfin, il intègre la signature électronique.

Spendesk, Swile et Statista sont des entreprises convaincues par l’efficacité de ce logiciel RH polyvalent. Côté prix, Personio est disponible à partir de 4,43 € par mois et par employé. De surcroît, des démos sont proposées gratuitement sur le site Personio, rubrique “prix”. 

5. Factorial

Pour faire un véritable tour d’horizon des meilleurs logiciels de coffre-fort de bulletins de paie, n’oublions pas Factorial

Disponible à partir de 5.25 € par employé et par mois, ce logiciel permet à vos collaborateurs d’accéder à leurs fiches de paie stockées et sécurisées dans le coffre-fort numérique pendant 50 ans. Côté employeur, vous aurez accès à ces documents pendant 10 ans. Et lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, il est en mesure de télécharger tous ses bulletins de paie en un clic.

À savoir pour faire votre choix 💡

Il est possible d’essayer Factorial sans frais ou de demander une démo gratuite sur leur site. 

Alors, quel logiciel de coffre-fort de bulletins de paie allez-vous choisir ?

Vous l’aurez compris : un logiciel de coffre-fort de bulletins de paie a beaucoup à offrir à vos salariés. Leurs bulletins de paie, fiches de paie et contrats de travail seront disponibles en un seul et même endroit sécurisé. Lorsqu'ils auront besoin d’un justificatif pour souscrire à un prêt immobilier ou pour remplir leur déclaration d’impôts, ils sauront où chercher…

Parallèlement, vous conserverez une copie de ces documents sous format électronique en toute sécurité. 

Ne prenez plus le risque d'égarer un carton d'archive !

Vous recherchez une solution pour gérer la comptabilité de votre entreprise en ligne ? Alors, découvrez les meilleurs logiciels de comptabilité gratuits.

Global Card
Shine

Le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneurs

Decouvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

Ressources humaines

Non, tout le monde ne rêve pas d’un CDI !

7 min · 25 juil. 2018

Les tops articles de Copilote

Retrouvez-nous sur les réseaux !

Ressources

  • Blog Copilote

  • Newsletter

  • Workshops et vidéos

  • Communauté

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

Sommaire
1. MyPeopleDoc
2. eDocGroup
3. Coffreo
4. Personio
5. Factorial
Alors, quel logiciel de coffre-fort de bulletins de paie allez-vous choisir ?