news-devis-shine

Créez vos devis en quelques clics depuis l'appli Shine

Écrit le Monday, September 21, 2020 par Estelle Zeliszewski

Avec Shine, dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptablesEn savoir plus

Partager l'article sur :

Vous pouvez maintenant créer et envoyer des devis en quelques clics depuis votre compte Shine ! Factures, suivi de vos encours client, rappels automatiques et désormais création de devis : Shine vous permet de gérer votre facturation de A à Z depuis votre compte pro, sans avoir à jongler entre différents outils.

Une relation client simplifiée

L'ajout des devis est une étape de taille, que nous souhaitions vous proposer depuis longtemps pour que l'outil de facturation intégré à Shine réponde à tous vos besoins. Nous avons conçu la création de devis avec 3 objectifs principaux en tête :

Vous faire gagner du temps : la création de documents et l'envoi sont conçus pour être les plus simples possible.

🥇 Vous offrir une expérience cohérente : plus besoin de jongler d'une application à l'autre, vous pouvez centraliser toute votre relation client dans la même appli, avec les mêmes standards et modèles.

😌 Vous permettre de garder le contrôle sur vos missions : vous pouvez consulter en un clin d'œil l'état de vos encours clients, et vos missions à venir, et relancer automatiquement vos clients.

Des devis simples et complets, en un clin d'œil

Si vous utilisiez déjà l'outil de facturation Shine, nous souhaitions que la création d'un devis soit aussi rapide que celle des factures ! Nous n'avons donc gardé que l'essentiel : quelques étapes suffisent pour créer un devis complet et professionnel.

Cette simplicité ne se fait pas au détriment du professionnalisme de vos devis ! Avec Shine, ces derniers comprennent toutes les informations nécessaires pour présenter votre mission. Vous avez la possibilité d'y ajouter des informations additionnelles (mais exigées pour certaines prestations) comme la durée de validité du devis, les pénalités de retard de paiement ou encore des mentions légales personnalisées à votre situation ou votre mission.

L'envoi est aussi simplifié au maximum pour vous faire gagner du temps. Une fois l'adresse e-mail de votre client enregistrée dans l'application, il vous suffira de deux clics pour lui faire parvenir votre devis par e-mail. Vous pourrez également télécharger votre devis pour le conserver dans vos archives ou l'envoyer vous-mêmes à votre client.

Du devis à la facture en un clic

Votre client a accepté votre devis ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à créer une facture à partir du devis validé. Il suffit d'un clic pour que votre facture reprenne automatiquement tous les éléments du devis correspondant. Vous n'aurez plus qu'à compléter les derniers détails de votre facture (numéro, moyen de paiement) avant de l'envoyer.

Votre devis doit être modifié ou votre client l'a refusé ? Ce n'est pas un problème, vous pouvez tout aussi facilement éditer ou archiver vos devis dans l'application. Les devis archivés resteront consultables à tout moment depuis l'onglet Factures.

Il ne vous reste plus qu'à commencer votre prochaine mission par un devis ! Pour créer un devis, ouvrez l'onglet Factures de l'application Shine, puis cliquez sur le bouton +.

Découvrez Shine, la néobanque des entrepreneurs

Dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.

Découvrir Shine
Banking Header Illustration
  • Produit

    Compte proComptabilitéFacturationCréation d'entrepriseDépôt de capitalClientsSécuritéTarifs

Pour suivre nos dernières actualités, échanger avec la communauté, discuter avec nous, nous poster un mot doux : retrouvez-nous sur nos réseaux !

B-corp logo

Shine, société immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine est enregistrée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») sous le numéro 828701557 (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’agent de services de paiement de l'établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.