Les cartes virtuelles, pour payer en ligne rapidement et en toute sécurité

Les cartes virtuelles, pour payer en ligne rapidement et en toute sécurité

Écrit le Wednesday, May 26, 2021 par Margaux Souvignet

Avec Shine, dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptablesEn savoir plus


Partager l'article sur :


Il est désormais possible de créer une carte virtuelle depuis votre compte Shine. Une nouveauté qui rime avec deux mots que nous affectionnons particulièrement : simplicité et sécurité.

Simplifier et sécuriser vos paiements en ligne

Réserver un billet de train, s'abonner à un logiciel, acheter du matériel : de nombreux entrepreneurs utilisent leur carte bancaire pour payer sur Internet au quotidien. Peut-être même utilisez-vous plus souvent votre carte pour des dépenses en ligne qu'en magasin (d'autant plus suite aux confinements, qui ont fait exploser les achats en ligne !).

Pour vous apporter plus de simplicité et de sérénité lors de vos paiements sur internet, nous avons ajouté à votre compte la possibilité de créer des cartes virtuelles : de véritables cartes de paiement, mais sans support physique.

Une carte virtuelle, c'est quoi ? Une carte virtuelle se présente exactement comme votre carte physique : elle comporte un numéro de carte qui lui est propre, une date d'expiration, un CVV (cryptogramme visuel habituellement positionné au verso de votre carte), et enfin votre prénom et votre nom. Elle est particulièrement utile pour payer sur internet : vous la retrouverez directement sur votre appli Shine plutôt que dans votre portefeuille.

Sécuriser vos paiements sur internet

Cette carte au numéro unique vous permet de payer de manière sécurisée en ligne : plus besoin d'indiquer votre numéro de carte physique sur Internet.

Si vous êtes victime de fraude, vous pouvez bloquer ou supprimer la carte virtuelle en un temps record et ainsi protéger votre compte tout en continuant d'utiliser votre carte physique sans souci, sans passer par des démarches d'opposition contraignantes.

Vous pouvez aussi créer des cartes virtuelles temporaires en personnalisant la date d'expiration. Selon votre choix, votre carte est valable un jour, une semaine ou un mois et vous minimisez le risque d'usage frauduleux : une fois celle-ci expirée, impossible de l'utiliser même si vos numéros de carte ont été piratés.

💡

Retrouvez les mêmes avantages que votre carte physique Si vous avez un abonnement Shine Premium ou Business, les achats effectués avec vos cartes virtuelles bénéficient aussi de l'extension de garantie incluse dans votre abonnement.

Simplifier votre quotidien

Au moment de payer en ligne, plus besoin de sortir votre carte : vous pouvez créer une carte virtuelle en 2 clics depuis votre application. Il est ensuite très simple de copier les informations de votre carte, pour les renseigner à l'étape de paiement. Facile, rapide et efficace !

Vous pouvez ensuite modifier les paramètres et plafonds de votre carte virtuelle en un clin d'oeil : tout se passe dans l'onglet Plus > Cartes de votre application.

Pourquoi utiliser une carte virtuelle Shine ?

options cartes virtuelles

Vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des cartes virtuelles ? C'est pourtant un moyen de paiement pratique et sécurisé, qui deviendra votre meilleure allié pour toutes vos dépenses en ligne, quels que soient vos besoins :

📌 Idéale pour ne plus oublier de résilier vos offres d'essai

Gardez la main sur les abonnements auxquels vous souscrivez pour votre entreprise. Les logiciels et outils en ligne proposent souvent des offres d'essai, et vous obligent à entrer vos informations de carte pour en profiter. Vous pouvez utiliser une carte virtuelle temporaire pour être sûr·e de ne pas vous faire prélever si vous ne souhaitez pas conserver votre abonnement.

🌅 Utiliser votre compte Shine dès le premier jour

Plus besoin d'attendre votre carte physique pour commencer votre activité et régler vos dépenses en ligne. Une fois créée, votre carte virtuelle est aussitôt active et peut être utilisée pour payer sur Internet dans la foulée.

📐 Pratique pour organiser vos dépenses

Vous effectuez plusieurs types de dépenses en ligne ? Créez plusieurs cartes virtuelles pour mieux séparer vos dépenses, et garder la main sur vos achats ou vos dépenses publicitaires.

Si vous avec des associé·e·s ou des employé·e·s, vous pouvez aussi leur créer des cartes virtuelles pour mieux organiser vos dépenses.

🔎

Avec Shine Business, vous avez jusqu'à 4 cartes virtuelles gratuites par mois. Avec Shine Premium, vous pouvez créer 2 cartes virtuelles gratuites par mois. Avec Shine Basic, les cartes virtuelles sont en option, pour 2 € HT / mois par carte.

Les cartes virtuelles Shine, comment ça marche ?

Pour créer une carte virtuelle, rendez-vous dès maintenant dans votre appli Shine en cliquant sur Plus > Cartes bancaires, puis glissez votre carte sur la gauche pour voir apparaître l’option Carte virtuelle.

Vous pourrez ensuite paramétrer, bloquer ou désactiver votre carte aux couleurs douces comme un chamallow, au même endroit que votre carte physique.

Découvrez Shine, le compte pro qui simplifie le quotidien des entrepreneurs

Dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.

Découvrir Shine