Espace presse

Nous avons créé Shine pour simplifier le quotidien des petites entreprises et des indépendants, pour leur permettre de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur réussite.

Simplifier le quotidien des petites entreprises et des indépendant·es

Shine propose un compte pro 100 % en ligne et un véritable copilote administratif. Compte pro, factures, comptabilité, assurances... Nous simplifions l'expérience bancaire et administrative des entrepreneurs, grâce à un équilibre entre service en ligne et accompagnement humain. Les petites entreprises et indépendant·e·s peuvent se reposer sur une application et des fonctionnalités innovantes, ainsi que sur une équipe d'experts disponibles 7j/7 pour répondre à toutes leurs interrogations administratives. Nous sommes une équipe d'entrepreneur·e·s au service des entrepreneur·e·s.

Construire une banque responsable

Enfin, parce que nous sommes convaincus que les entreprises en général, et les banques en particulier, ont une responsabilité environnementale et sociétale, nous nous sommes engagés dans une politique volontariste pour limiter notre impact sur l'environnement et soutenir des sujets de société importants à nos yeux. Shine a d'ailleurs reçu le label B Corp. Nous avons lancé Shine en 2018 et nous avons levé 10,8 millions d’euros auprès de Daphni, Kima Ventures, XAnge et plusieurs business angels. Le conseil d'administration de l'entreprise est composé de Nicolas Reboud, Raphaël Simon, Cyril Bertrand, Marie Ekeland et Rachel Delacour.

April 2021

Crédit : la néobanque Shine lance une offre inédite pour les professionnels

Lire l'article
April 2021

La néobanque Shine accélère son développement

Lire l'article
June 2020

Société Générale achète la néobanque Shine

Lire l'article
September 2019

La France bouge” fait le tour de France des initiatives positives et novatrices

Lire l'article
July 2019

Indépendants, cette banque en ligne simplifie votre création d'entreprise

Lire l'article

CONTACT


Antoine Msika

presse@shine.fr 07 56 86 34 24 Kit presse