Une charge déductible est une dépense liée à l’activité de l’entreprise, qui réduit le bénéfice imposable et donc l’impôt à payer, à condition de respecter les règles fiscales.
Conditions principales :
Être nécessaire à l’activité professionnelle (ex. : fournitures, loyers).
Être justifiée par une facture ou un document conforme.
Servir l’intérêt de l’entreprise, sans inclure les dépenses personnelles.
Exemples : frais de personnel, achats, déplacements ou amortissements. Certaines dépenses, comme les amendes, ne sont pas déductibles. Optimiser ces charges permet de réduire l’imposition légalement.
Comprendre les différentes charges déductibles :
Dans cet article, nous nous intéressons à ces deux méthodes pour vous aider à faire le meilleur choix.
Nous vous expliquons comment tirer le meilleur parti de cette déduction afin de réaliser de belles économies.
Nous vous expliquons étape par étape comment bien comptabiliser ces frais afin d’alléger la charge fiscale de votre entreprise.
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