Un microcrédit simple et rapide


L'Adie propose des solutions de financement simples et accessibles qui couvrent tous les besoins de votre activité quel que soit votre statut juridique.

  • 💰Jusqu'à 10 000€

    Des microcrédits jusqu’à 10 000 € qui couvrent tous types de besoins et d’activités : matériel, formation, trésorerie, véhicules, etc.

  • 🚀Décaissement en 3 jours

    Une offre simple et rapide d'accès.

  • 👌48 mois pour rembourser

    Commencez à rembourser jusqu'à 3 mois après le décaissement et étalez vos mensualités sur un maximum de 36 mois

Plus de 150 000 entrepreneurs accompagnés


Depuis plus de 30 ans, l'Adie accompagne les entrepreneurs indépendants dans leurs projets, avec des financements adaptés et du conseil.

Comment ça marche ?


Obtenez simplement et rapidement votre prêt

  • 01Prise de rendez-vous

    Contactez l'Adie par téléphone pour discuter de votre projet et convenir d'un rendez-vous physique

  • 02Étude du dossier

    L'Adie étudie votre dossier et vous donne une réponse sous une semaine environ

  • 03Décaissement des fonds

    Si votre demande est acceptée, les fonds seront décaissés sous 3 jours sur votre compte shine.

Questions fréquentes

  • Vous êtes en création d'activité ou vous souhaitez développer votre entreprise? L'Adie vous accompagne même si vous n'avez pas accès aux financements bancaires. Vous pouvez faire une demande de microcrédit quel que soit votre type d’activité, votre situation professionnelle, votre niveau de diplôme ou lieu d’habitation.

    Si vous faites l’objet d’une procédure de surendettement ou êtes interdit bancaire auprès de la Banque de France, contactez l'Adie directement au 0 969 328 110 (appel non surtaxé) pour un entretien avec un conseiller Adie afin d’étudier votre projet plus en détail.

  • L’Adie peut financer et accompagner des personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire pour des projets dont le plan de financement total n'excède pas 20 000 euros TTC

    Le microcrédit de l'Adie peut aller jusqu'à 10 000 euros maximum. Il ne peut pas venir en complément d'un prêt bancaire.

    Le microcrédit de l’Adie est soumis à un taux d'intérêt de 7,50% (taux fixe)

    Une contribution de solidarité de 5% (frais de dossier) est prélevée sur le montant du microcrédit et, le cas échéant, du prêt d’honneur

    Le remboursement peut s’étaler jusqu’à 48 mois et le calendrier de remboursement est décidé conjointement entre le client et son conseiller

    En plus du microcrédit, l'Adie peut, dans certaines régions, et selon le profil du porteur de projet (éligibilité au dispositif, capacité de remboursement...), mobiliser des financements complémentaires (prêts d’honneur, prêts NACRE à taux zéro, primes régionales...).