ou par téléphone au 0 969 328 110 (appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 8h à 18h
L'Adie propose des solutions de financement simples et accessibles qui couvrent tous les besoins de votre activité quel que soit votre statut juridique.
Des microcrédits jusqu’à 10 000 € qui couvrent tous types de besoins et d’activités : matériel, formation, trésorerie, véhicules, etc.
Une offre simple et rapide d'accès.
Commencez à rembourser jusqu'à 3 mois après le décaissement et étalez vos mensualités sur un maximum de 36 mois
Obtenez simplement et rapidement votre prêt
Contactez l'Adie par téléphone pour discuter de votre projet et convenir d'un rendez-vous physique
L'Adie étudie votre dossier et vous donne une réponse sous une semaine environ
Si votre demande est acceptée, les fonds seront décaissés sous 3 jours sur votre compte shine.
Vous êtes en création d'activité ou vous souhaitez développer votre entreprise? L'Adie vous accompagne même si vous n'avez pas accès aux financements bancaires. Vous pouvez faire une demande de microcrédit quel que soit votre type d’activité, votre situation professionnelle, votre niveau de diplôme ou lieu d’habitation.
Si vous faites l’objet d’une procédure de surendettement ou êtes interdit bancaire auprès de la Banque de France, contactez l'Adie directement au 0 969 328 110 (appel non surtaxé) pour un entretien avec un conseiller Adie afin d’étudier votre projet plus en détail.
L’Adie peut financer et accompagner des personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire pour des projets dont le plan de financement total n'excède pas 20 000 euros TTC
Le microcrédit de l'Adie peut aller jusqu'à 10 000 euros maximum. Il ne peut pas venir en complément d'un prêt bancaire.
Le microcrédit de l’Adie est soumis à un taux d'intérêt de 7,50% (taux fixe)
Une contribution de solidarité de 5% (frais de dossier) est prélevée sur le montant du microcrédit et, le cas échéant, du prêt d’honneur
Le remboursement peut s’étaler jusqu’à 48 mois et le calendrier de remboursement est décidé conjointement entre le client et son conseiller
En plus du microcrédit, l'Adie peut, dans certaines régions, et selon le profil du porteur de projet (éligibilité au dispositif, capacité de remboursement...), mobiliser des financements complémentaires (prêts d’honneur, prêts NACRE à taux zéro, primes régionales...).Â
L'ADIE se concentre sur vous : votre parcours personnel et professionnel, votre expérience, vos compétences, votre motivation et les contacts que vous aurez déjà pu nouer pour votre projet (futurs clients, futurs fournisseurs, etc.). Ils se basent également sur votre projet : son potentiel, son implantation, son chiffre d’affaires prévisionnel. Enfin, vos capacités de remboursement et la présence à vos côtés d’une caution.
Vous êtes reçu par un conseiller Adie qui vous posera diverses questions sur votre projet, votre expérience, vos ressources, votre entourage familial ou professionnel. L’entretien durera environ une heure, et permettra de finaliser votre demande de microcrédit.
La principale garantie que nous vous demanderons est d'identifier une personne de votre entourage qui se porte caution pour votre microcrédit.
La personne qui se porte caution pour votre microcrédit est une personne majeure qui fait partie de vos proches : un ami, un membre de votre famille, un collègue ou un ancien collègue, etc. Quelqu’un qui fait partie de votre entourage, que vous fréquentez régulièrement, et qui peut se porter garant de vous et de votre projet. Contrairement aux financements bancaires traditionnels, vous ne serez pas caution personnelle et aucun gage n'est pris.
Les Comités se tiennent toutes les semaines, vous aurez donc une réponse définitive rapidement. Si votre demande de microcrédit est acceptée et que tous les documents nécessaires sont réunis, l’argent sera versé sur votre compte Shine dans un délai de 3 à 5 jours.