Notre nouveau service de création d’entreprise en ligne

Écrit le vendredi 10 juillet 2020 par Clément Rog
Avec Shine, dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.

Shine accompagne et simplifie désormais les démarches de tous les créateurs d'entreprise !

😃 Des dizaines de milliers d'entrepreneur·e·s se lancent tous les mois.

Indépendance, meilleure gestion de son temps, volonté de vivre de sa passion : les motivations sont nombreuses. Pourtant, les nombreuses étapes et démarches administratives peuvent bien vite rendre ce moment si excitant... plutôt long et fastidieux.

Shine Start existe depuis 2018 et permettait jusqu'à aujourd'hui de créer votre auto-entreprise en toute tranquillité avec Shine. 24 000 entrepreneur·e·s en ont déjà profité !

Avec cette nouvelle version de Shine Start, nous étendons aujourd'hui notre offre à la création tout-inclus de SASU, EURL, SAS, SARL et EI pour épauler plus de créateur·ices d'entreprise.

Un seul endroit pour tout gérer, 100% en ligne

Expert-comptable, Legaltech, notaire, avocat... Il existe aujourd'hui autant d'offres de création que de packs, tarifs, engagements et d'interlocuteurs. Difficile parfois de s'y retrouver !

Nous avons créé Shine Start pour vous permettre de gérer toutes vos démarches en ligne, de A à Z, en simplifiant chaque étape et avec un nombre d'interlocuteurs réduit qui suivront votre dossier tout au long de la création de votre entreprise.

En bref : venez avec un projet, repartez avec votre KBIS. Shine s'occupe du reste !

Créer sa société et rien d'autre

Aide à la rédaction de vos statuts, dépôt de capital, dépôt au greffe, frais d'immatriculation : il existe beaucoup d'étapes avant d'obtenir votre KBis. C'est pourquoi il est souvent difficile de se faire une idée du coût exact de la création d'entreprise avant même de commencer : des services, options et frais imprévus peuvent vite s'ajouter à la facture finale et vous prendre au dépourvu.

Shine Start est disponible à un prix fixe et transparent, garanti sans mauvaise surprise. Pour 585,81 € TTC, l'offre comprend la création de société, le dépôt de capital, l'immatriculation de votre entreprise et les conseils de nos équipes, sans limite de temps ni de durée. L'offre comprend également un an d'abonnement au compte pro Shine, et vous pouvez même vous faire rembourser vos frais de création.

💡

À propos du remboursement des frais de création d'entreprise Ces frais peuvent peser lourd dans les finances personnelles du fondateur. De fait, il est possible d’obtenir un remboursement de tous les frais liés à la création de son entreprise, sur son compte personnel. Nous vous le proposerons lors de la création.

Accompagné·e par des humains

Vous êtes artisan mais ne savez pas quelle forme juridique adopter ? Vous avez des questions au moment de déposer votre capital ? Une équipe composées d'experts Shine et de notre partenaire LegalPlace est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions que vous vous posez lors de la création de votre entreprise.

Nos équipes sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous répondre en quelques heures. Choisissez simplement le moyen de communication que vous préférez : e-mail, chat ou téléphone.

Un réseau de confiance à votre service

Lorsque vous recevez votre KBis, Shine vous invite dans sa communauté d'entrepreneur·e·s. Vous rejoignez 20 000 indépendants qui s'entraident au quotidien pour réussir durablement.

Besoin d'un accompagnement comptable ? Shine vous recommande des partenaires sélectionnés pour vous. En recherche d'une solution de paiement pour votre site de e-commerce ? Shine a négocié des offres spécialement pour vous.

Nous mettons notre réseau et nos partenariats à votre service.

Votre compte Pro complet

Tous les entrepreneur·e·s qui créent leur société avec Shine Start bénéficient, en plus d'un an d'abonnement au compte pro Shine, de services pour leur simplifier la vie :

  • Carte de débit Business Mastercard

  • Outil de facturation

  • Gestion des reçus d'achat et exports comptables

  • Assurances

  • Assistance juridique

  • ...et bien d'autres services !

60 000 entrepreneur·e·s adorent utiliser Shine au quotidien (et ils en parlent sur iOS, Google Play ou Trustpilot.

Comment accéder à Shine Start ?

C'est très simple, rapide et transparent — les premières étapes prennent moins de 10 minutes :

  • Rendez-vous sur notre page de création d'entreprise ;

  • Vous répondez en ligne à quelques questions pour définir votre projet ;

  • Vous êtes accompagné·e par des expert dans les démarches administratives, rédaction de vos statuts et papiers à fournir pour n'oublier aucun détail ;

  • Vous déposez votre capital en ligne ;

  • Notre partenaire LegalPlace se charge de l’immatriculation de votre société ;

  • Votre KBis est disponible, votre société est immatriculée, votre capital est libéré sur votre compte en banque : vous pouvez démarrer votre activité ! 🎉

  • Vous avez 1 an de compte pro + CB inclus.

Toutes les réponses à vos questions

La néobanque qui libère les entrepreneurs

Découvrez Shine, la néobanque des entrepreneurs

Dites adieu aux lourdeurs bancaires et aux tracas administratifs et comptables.